Protéger l'environnement, j'adhère !

Dans le cadre de ses actions d'éducation à l'environnement, le Vivarium du Moulin réalise des interventions de sensibilisation à la nature.
En fonction de votre projet, de nombreuses thématiques peuvent être développées :

  • Le paysage
  • Les déchets
  • La forêt
  • Le potager
  • Les petites bêtes
  • L'eau

Autant de sujets qui peuvent s'inscrire dans le dispositif pédagogique Protéger l'environnement, j'adhère !.
Coordonnée par l'Association Régionale pour l'Initiation à l'Environnement et à la Nature en Alsace (ARIENA), cette opération vise à sensibiliser davantage les élèves à la protection de l'environnement, en réalisant avec eux, par une approche de terrain concrète et sensible, un projet d'action qui favorisera l'initiative. Les projets retenus bénéficient de l'assistance d'un animateur professionnel. Le Vivarium du Moulin peut être votre partenaire. Contactez-nous !


Exemples de projets : Bien vivre ensemble : la rencontre des petites bêtes, école maternelle de Buhl / Du global au détail ou du paysage au micro-milieu, école primaire de Lautenbach / Sortons la mare de l'oubli, SEGPA du Collège Mathias Grünenwald de Guebwiller / La forêt, quel terrain de découvertes !, école maternelle et primaire Charles Perrault de Zimmerbach / De la feuille à l’arbre en se créant des racines, école primaire Jeanne Bucher de Guebwiller / Sensibilisation à la découverte et à la protection du patrimoine aquatique, école primaire La vigne en fleurs d’Eguisheim / Créons un jardin !, école maternelle des Bruyères de Soultz.